Ne cherchez pas de montagne à proprement dit, le point culminant du parc se trouve dans la forêt de Verzy à 288 mètres d'altitude. C'est en haut de ces collines dans la forêt qu’on trouve les Faux, ces arbres endémiques et protégés aux formes tortueuses.
Le Parc Naturel Régional de la Montagne de Reims s'étend sur 50 000 hectares. Il est composé de forêts, champs de vignes de Champagne et de jolis villages de campagne que l’on découvrir au fils de promenades.
Le village se situe à environ 15 km au sud-est de REIMS. C’est un village viticole connu pour son grand cru de pinot noir classé 100 %. VERZENAY. Situé sur les coteaux de la montage de Reims, le village est ceinturé de vignes, et surplombé par la forêt de la Montagne de Reims.
Environ 500 hectares de vignes de Champagne y sont exploités.
Verzy
A 20 kilomètres au sud-est de Reims, Verzy est une commune très appréciée des touristes. Entre vignes et bois, le village s'étend sur un plateau entièrement boisé où culmine la montagne de Reims (288 mètres). Son vignoble AOC Grand Cru s’étend sur 400 hectares. Sa forêt de 700 hectares a été rendue célèbre par ses « Faux ».